Inspiration du jour

Vous connaissez Donald Trump? Ce milliardaire et entrepreneur hors pair?

Pour ceux qui ont lu sa biographie, tous les jours jusqu’à l’âge de 20 ans, son père lui adressait un message ou une citation d’un homme célèbre afin d’affiner son esprit et le rendre malléable au succès.

Il n’y a pas de secret, pas de magie.

Les hommes qui ont connu les plus grands succès ont été baignés dans un environnement propice à la réussite.

Vous aussi vous pouvez enfin en bénéficier et avoir un cadre favorable.

 

Je partagerais régulièrement dans cette partie du site, des citations inspirantes, des extraits de livres formidables que je lis et des réflexions personnelles afin que vous bénéficiez vous aussi d’un cadre de réflexion et d’inspiration.

 

Consacrer tous mes dimanches soir au bilan de ma semaine.
4 éléments:
– Clients
– Employés
– Marchandises
– Promotion

Que puis-je faire pour augmenter ma clientèle et pour que ces nouveaux clients deviennent des clients fidèles et réguliers?

Que puis-je faire pour mieux vendre mes marchandises?

 

« Ce n’est pas ce que vous savez au départ qui compte réellement, c’est ce que vous apprenez, les expériences que vous faites, une fois que vous avez ouvert votre magasin. Voilà ce qui compte surtout » – Extrait du livre LA RÉPONSE – de John Asarraf.

 

« La vraie réussite couronne les gens qui se fixent des objectifs toujours plus élevés, pour eux même et pour les autres, les gens qui recherchent toujours plus d’efficacité, qui veulent produire davantage à un coût moins élevé et avec un effort moindre.
La réussite est réservée à ceux et à celles qui cherchent toujours à s’améliorer. » Extrait du livre LA RÉPONSE – de John Asarraf.

 

Tous les matins, prendre 10 minutes pour se demander:
– Comment puis-je améliorer mon travail aujourd’hui?
– Que puis-je faire pour stimuler mes employés?
– Quelle faveur spéciale puis-je faire à mes clients?
– Comment puis-je devenir plus efficace?
– Que puis-je faire pour mieux vendre mes marchandises?

&nbsp

Note personnel: « Ne jamais investir de l’argent en bourse dont je pourrais avoir besoin à court terme… »

 

« Quand vous vous retrouvez dans une situation difficile, quelle que soit sa nature, il faut d’abord prendre le temps d’évaluer les risques, puis préparer votre réaction en listant vos points forts et vos points faibles. »

– Richard Branson, Fondateur du Groupe Virgin – Extrait du livre : Réussir… et après

 

« Un patron doit savoir mesurer les risques »- Richard Branson, Fondateur du Groupe Virgin – Extrait du livre: « Réussir…Et après »

 

« Ce ne sont ni les plus forts ni les plus intelligent qui survivent. Ce sont ceux qui s’adaptent le mieux » – Darwin –

 

L’appétit d’apprendre est vital si vous voulez saisir les occasions. Mails il faut aussi vous intéresser vraiment aux gens; savoir qui ils sont, ce qu’ils font et comment vous pouvez leur venir en aide. N’imaginez pas que vous trouverez la poule aux œufs d’or si vous êtes isolé. »

– Richard Branson, Fondateur du Groupe Virgin – Extrait du livre: « Réussir…Et après »

 

« Le général représente la sagesse, la sincérité, le courage et la rigueur. » – L’art de la guerre, de Sun Tzu

 

« Un bon dirigeant doit être capable d’expliquer les motifs d’une décision de la manière la plus claire et sans trahir la moindre émotion »- Richard Brandon, Fondateur du Groupe Virgin – Extrait du livre: « Réussir…Et après »

 

Ceux qui sont au-dessus de vous doivent toujours se sentir largement supérieurs. Dans votre désir de leur plaire et de les impressionner, ne vous laisser pas entrainer à faire trop l’étalage de vos talents, ou vous pourriez obtenir l’effet inverse : les déstabiliser en leur faisant de l’ombre. Faites en sorte que vos maîtres apparaissent plus brillants qu’ils ne sont et vous atteindrez les sommets du pouvoir.

Robert Green – Extrait de son livre: Les 48 lois du pouvoir

 

« Si le général est généreux, mais incapable de diriger, bienveillant,
mais incapable de rétablir l’ordre, ses soldats, tels des enfants gâtés, seront inutiles. »
L’art de la guerre – Sun Tzu

 

« The difference between a warrior and an ordinary man is that a warrior sees everythings as a challenge, while an ordinary man sees everything as a blessing in curse ».  The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don’t Work and What to Do About It