Méthode de productivité pour entrepreneur : La règle des 60/60/30

   

Voici une méthode de productivité qui vous permettra d’en faire beaucoup plus, plus rapidement, plus efficacement et sans être complètement fatigué à la fin de votre journée.

Après l’avoir essayé, je peux vous dire qu’elle est d’une efficacité redoutable surtout lorsque vous l’appliquez le matin et que vous travaillez sur ce qui a le plus de valeur pour vous à moyen et long terme.

Voici comment la méthode fonctionne :

1)      Vous travaillez  pendant 50 minutes

2)      Vous prenez une pause de 10 minutes où vous en profitez pour vous étirer, faire quelques mouvements, etc.

3)      Vous travaillez de nouveau pendant 50 minutes

4)      Vous faites une petite « collation » pendant 10 minutes (quelque chose de sain et d’énergique, comme un fruit par exemple)

5)      Vous faites ensuite ce que vous voulez pendant 30 minutes (vous pouvez vous détendre, allez vous promener, regarder la télé…etc.)

 

En utilisant cette méthode, vous évitez le piège dans lequel beaucoup d’entrepreneurs tombent.

Ils travaillent « NON-STOP » sans pause.

C’est la meilleure façon de ne plus « rien voir » au bout de quelques heures et de ne rien faire de bon au final.

Vous êtes moins productif et vous perdez en créativité.

N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous êtes devant un problème que vous n’arrivez pas à le résoudre, bien souvent, en prenant une pause, la solution à votre problème vous vient spontanément et vous vous dites : « C’était pourtant évident…C’était pourtant simple…Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? »

Sans compter qu’en fin de journée, sans pause, vous êtes complètement épuisé.

Même les machines ont besoin de se reposer…alors pourquoi pas vous ?

Faire des pauses n’est pas un crime en soi.
Vous ne devez pas « avoir des remords ».

Utilisez cette méthode et vous verrez les résultats.

Pendant 2 fois 50 minutes, vous pourrez être à 100% sur votre business et pendant 30 minutes ensuite, faire ce que bon vous semble pour vous détendre et vous aérer l’esprit (ne checkez pas vos emails, ce laps de temps est fait pour vous détendre  😉  )

Vous pouvez, pour vous aider, utiliser un timeur.

Aujourd’hui, beaucoup de téléphones en sont équipés.

En utilisant un timeur, vous n’aurez plus à vous soucier du temps qui passe et à regarder votre montre toutes les 10 minutes.

Vous pouvez ainsi être concentré à 100% et travailler pendant 50 minutes.

Idem lorsque vous vous reposez.

Vous pouvez « zoner » pendant 30 minutes, faire tout ce que vous voulez et dés que le timeur sonne, vous saurez qu’il est temps de vous remettre au travail.

 

À quel moment de la journée utiliser cette méthode de productivité ?

En fait, tout le temps, je vous dirais.

Dans un précédent article, je vous expliquais l’importance de commencer vos journées par les tâches qui ont le plus de valeur et le plus d’impact pour vous à moyen et long terme.

Vous pouvez donc commencer par utiliser cette méthode de productivité le matin, où vous êtes le plus frais, le plus énergique et où votre esprit n’est pas encore « encombré » par les tracas du quotidien.

 

  Vous avez aimé l'article? Inscrivez vous ci-dessous pour aller encore plus loin et recevoir de nombreux conseils et vidéos exclusifs.
auk1